jeudi 22 août 2013

Enfiler une aiguille




Avant de coudre, il faut savoir enfiler correctement une aiguille. Cela peut te paraître facile, puisqu'il s'agit seulement de passer le fil dans le chas de l'aiguille.

Il y a toutefois quelques précautions à prendre pour ne pas emmêler le fil. Sa longueur est très importante. S'il est trop long, le fil risque de s'emmêler et tu dois enfiler ton aiguille de nouveau.

Normalement, tu coupes un bout de fil d'environ 50 cm. Si tu n'as pas de ruban à mesurer près de toi, cette longueur représente à peu près celle du bras, de l'épaule au poignet. Une fois que tu as la bonne longueur, tu coupes le fil. Tu ne le casses pas car il ne s'enfile pas bien par la suite.

Tu places l'aiguille en mettant le chas devant la lumière, pour bien distinguer l'ouverture dans laquelle tu passes le fil. Il est préférable d'y passer uniquement le tiers de la longueur totale du fil. N'oublie pas, tu couds normalement avec un fil simple. Tu fais un noeud au bout du fil le plus long.

Si ta vue est faible, tu peux utiliser un enfile-aiguille. Cet instrument te permet de passer plus facilement le fil dans le chas. Premièrement, tu insères l'ouverture de l'enfile-aiguille dans le chas de l'aiguille. Deuxièmement, tu passes le fil dans l'ouverture de l'enfile-aiguille.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire