Une des techniques la plus souvent utilisée est le montage où la fermeture est couverte par les bords de la fente et cousue à la même distance des deux côtés. Placer la fermeture fermée en dessous de
la fente, de façon que les deux bords de la fente soient au milieu de la spirale de la fermeture. Laisser une marge d’au moins 1 cm en haut de la fente (distance entre le blocage de la tirette et le haut de la fente).
Épingler la fermeture sur les deux côtés de la fente (fig. 1).
Installer sur la machine à coudre le pied de-biche gauche (voir page 22, fig. 3B). Puis piquer à partir du haut du côté gauche de la fente très près de la spirale de la fermeture. La fermeture est cousue ouverte sauf sur les 2 à 3 derniers centimètres en bas où il faut remonter la tirette pour passer le pied-debiche. Arrêter la machine au bout de la fermeture, enfoncer l’aiguille dans le tissu et remonter le pied-de-biche. Retourner l’ouvrage à 90° pour pouvoir passer de l’autre côté de la fente. Après quelques points sur la largeur de la spirale de la fermeture, tourner encore l’ouvrage à angle droit et continuer la couture vers le haut à la même distance du bord que celle du côté gauche.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire