lundi 8 septembre 2014

Ajouter le bouton J'aime à votre Blogger

Un bouton « j’aime » sera bénéfique pour votre Blogger, surtout si vous avez bcp d’amis sur Facebook. Alors a chaque fois que qqn aime votre Blogger tous les amis auront une notification, càd le nombre de visite de votre site ou Blogger va s’augumenter. Mnt j’explique comment mettre ce bouton sur votre articles. C’est simple, essayer juste de suivre :

1- Si vous n’avez toujours pas une « Page de Fun » pour votre Blogger la procédure est ici 
2- Connectez à votre Facebook et ouvrez votre « page de fun »
3- Au mileux de cette page cliquez sur « Ajouter un espace J’aime »
4- Mnt à gauche de la page qui apparaît cliquez sur « Like Buton »




5- Dans la case URL to Like Mettez l’URL de votre pagepuis personnalisez votre bouton à l’aide du menu sous cette URL et quand vous aurez votre bouton cliquez sur Get Code



5- Copier l’un des codes que vous aurez, moi j’utilise Iframe. C’est ce code que vous allez coller sur Blogger, donc gardez le.



Maintenant on passe à Blogger :

1- A partir de la page d’accueil de votre Blogger, cliquez sur "Présentation", puis "Modifier le code HTML" et sélectionnez "Développer des modèles de gadgets"

Vous ne devez pas coller le code n’importe où, mais il a bien une place dans ce code HTML : il doit être placer soit avant soit après cette petite partie du code <datapost.body/>

2- Cliquez n'importe où dans le code, gardez la touche Ctrl enfoncée et cliquer sur F comme ça vous aurez une petite barre en dessous de la page dans vous devez coller<datapost.body/> pour trouvez ou mettez le code. comme ça vous passerez pas toute la vie à chercher dans le code
C'est fini !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire