mercredi 10 septembre 2014

Les poches

La large variété des poches peut être divisée en deux catégories : les poches appliquées (rapportées et cousues sur le vêtement) et les poches intérieures (prises dans la couture ou fendues dans la découpe).
Cependant, la différence entre ces deux catégories ne se situe pas seulement dans la forme du modèle de la poche, mais aussi dans la technique de montage. La même technique est généralement utilisée pour toutes les poches appliquées. En revanche, sur les poches intérieures, où le sac de poche se trouve à l’intérieur du vêtement, la partie visible faite dans l’ouverture demande un travail de couture
très précis et soigneux, qui nécessite différentes méthodes de montage. Ce chapitre présente les plus couramment utilisées.


  • Les poches dans la couture

Généralement, ces types de poches intérieures sont appliqués dans la couture de côté d’une jupe, d’un pantalon ou dans la ligne de découpe (bretelle) d’une veste ou d’un manteau. Pour plus d’informations sur la construction des poches, voir Le Modélisme de mode – vol. 1. Coupe à plat : les bases, page 191.


  1. Le sac de poche 
  2. Le montage de la poche avec la jupe
  3. L’assemblage de la poche
  4. L’assemblage de la jupe

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire